ADELF | Aide au secteur de la distribution de livres / L’ADELF salue la décision du ministre Steven Guilbeault
470
post-template-default,single,single-post,postid-470,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Actualités

title-sep

Aide au secteur de la distribution de livres / L’ADELF salue la décision du ministre Steven Guilbeault

Publié par :   |   Aucune catégorie

Montréal, 8 juillet 2020 : Le ministère du Patrimoine canadien annonçait, le 7 juillet 2020, qu’une aide de 10 M$ sera accordée, en 2020-2021, aux acteurs canadiens de la distribution de livres. Cette aide vise en particulier les éditeurs qui agissent comme distributeurs des livres d’auteurs canadiens pour d’autres maisons d’édition canadiennes ainsi que les distributeurs canadiens qui distribuent les ouvrages d’auteurs canadiens publiés par les maisons d’édition de propriété canadienne.

Cette aide s’inscrit dans le cadre du dernier volet de la Phase 2 du Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport. Cette deuxième phase apporte surtout un soutien à des organismes qui ne reçoivent pas habituellement de fonds de Patrimoine canadien ou d’autres organismes liés. Le but est de permettre de maintenir des emplois et de favoriser la continuité des activités des organismes dont la viabilité a été affectée.

L’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF) salue cette décision du ministre Steven Guilbeault. En cette période difficile, les distributeurs jouent un rôle-clé dans le maintien des équilibres financiers au sein de l’écosystème canadien du livre. Depuis le début de cette crise, diverses mesures ont été prises par les distributeurs pour soutenir la filière du livre. L’aide du Patrimoine canadien permettra d’appuyer les actions des distributeurs, et ce, au bénéfice de tous les acteurs de l’industrie canadienne du livre.

L’ADELF représente les entreprises qui diffusent et distribuent sur le marché national les ouvrages en français.

Communiqué du Patrimoine canadien

https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/nouvelles/2020/07/annonce-du-dernier-volet-de-la-phase-2-du-fonds-durgence-relatif-a-la-covid-19-pour-soutenir-les-organismes-charges-de-la-culture-du-patrimoine-et-.html?fbclid=IwAR1A2eF-l3hvrZ7buz73vgm6NnTvd1oQ7Zald1164wwtcpxY7RhUCQTVnBw