ADELF | Christian Chevrier élu à la présidence de l’ADELF
408
post-template-default,single,single-post,postid-408,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Actualités

title-sep

Christian Chevrier élu à la présidence de l’ADELF

Publié par :   |   Aucune catégorie

Montréal, le 8 mai 2017 – Les membres de l’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF), réunis en assemblée générale le 4 mai dernier, ont élu le conseil d’administration de la corporation pour l’année 2017-2018. Ce conseil sera présidé par Christian Chevrier, directeur général de Hachette Canada.

Christian Chevrier est membre du conseil d’administration de l’ADELF depuis plusieurs années maintenant. Il a été impliqué au sein de divers autres organismes du secteur du livre, notamment au Salon du livre de Montréal, dont il est l’actuel trésorier. Il a aussi jadis été membre du conseil et président de la Société de gestion de la Banque de titres de langue française (BTLF).

Christian Chevrier succède à Nicole Haguelon, présidente de l’ADELF depuis 2015. Les membres de la corporation ont profité de l’assemblée pour remercier chaleureusement Nicole Haguelon de sa contribution au dynamisme et au rayonnement de l’ADELF pendant ces deux années. Nicole Haguelon reste membre du conseil.

Le conseil d’administration est composé de :

Christian Chevrier (Hachette Canada), président

Pascal Chamaillard (Édipresse), vice-président

Guy Langlois (Prologue), secrétaire-trésorier

Charles Cusson (Messageries ADP), administrateur

Alexandrine Foulon (Distribution HMH), administratrice

Nicole Haguelon (Socadis), administratrice

Stéphane Théroux (Boîte de diffusion), administrateur

L’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF) représente les entreprises qui diffusent et distribuent sur le marché national les ouvrages en français publiés au Québec et ailleurs dans le monde.

 

Source :                      Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF)