ADELF | Livres Québec 2018 – Les partis politiques ont présenté leurs positions
446
post-template-default,single,single-post,postid-446,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Actualités

title-sep

Livres Québec 2018 – Les partis politiques ont présenté leurs positions

Publié par :   |   Aucune catégorie

Montréal, 17 septembre, 2018 – C’est aujourd’hui qu’avait lieu à Montréal la journée Livres Québec 2018, organisée par les sept grandes associations professionnelles du milieu du livre dans le cadre des élections générales provinciales 2018. Animée par Michel Désautels et réunissant quatre candidats issus des principaux partis politiques, la rencontre fut l’occasion de faire connaître leur vision et leurs engagements quant à l’industrie du livre et au développement de la lecture.

Le dialogue s’est articulé autour de quatre questions adressées par les associations instigatrices de cette rencontre, à savoir l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), l’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF), l’Association des libraires du Québec (ALQ), l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire (COOPSCO), Réseau BIBLIO du Québec (RBQ) ainsi que l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ). Par ailleurs, certaines questions provenant des membres de ces organisations et du public ont également été posées aux représentants des partis.

Pour visionner les vidéos enregistrées en direct de l’événement :

Livres Québec 2018 – Marie Montpetit en direct de la BAnQ

Des représentants des 4 principaux partis politiques répondent aux questions du public et des grandes associations professionnelles du milieu du livre, et exposent les positions de leurs partis quant à l'industrie du livre et au développement de la lecture.

Posted by Association des bibliothèques publiques du Québec – ABPQ on Monday, 17 September 2018

Marie Montpetit – Parti libéral du Québec
Actuelle ministre de la Culture et des Communications et candidate dans la circonscription Maurice-Richard

Manon Gauthier – Coalition Avenir Québec
Candidate dans la circonscription Maurice-Richard

Catherine Fournier – Parti Québécois
Candidate dans la circonscription Marie-Victorin

Marie-Josée Forget – Québec solidaire
Candidate dans la circonscription Anjou-Louis-Riel

Renseignements :
Benoit Prieur, ADELF