ADELF | Nicole Haguelon élue à la présidence de l’ADELF
339
post-template-default,single,single-post,postid-339,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Actualités

title-sep

Nicole Haguelon élue à la présidence de l’ADELF

Publié par :   |   Aucune catégorie

Montréal, le 14 mai 2015 – Les membres de l’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF), réunis hier en assemblée générale, ont élu le nouveau conseil d’administration de la corporation qui sera désormais présidé par Nicole Haguelon.

Mme Haguelon était jusqu’alors vice-présidente de l’ADELF. Elle est membre du conseil d’administration depuis plusieurs années, et représente les membres de l’ADELF à la Table de concertation du livre ainsi qu’au conseil d’administration de la Société de gestion de la BTLF dont elle a été la présidente de 2012 à 2015. Nicole Haguelon est directrice générale de la Socadis.

Mme Haguelon succède à Serge Théroux. Militant des toutes premières heures au sein de l’ADELF, Serge Théroux a aussi beaucoup contribué, au fil des ans, à diverses tables de travail réunissant tous les acteurs du livre. Son implication exemplaire à défendre l’importance du livre et de la lecture est connue de tous. Après des années d’implication active, il a décidé de se retirer du conseil mais entend rester engagé à l’ADELF. Serge Théroux a terminé son allocution de départ en rappelant un dossier qui lui tient particulièrement à cœur : la nécessité de doter le Québec d’une véritable politique de la lecture.

Le conseil d’administration est composé de :

Nicole Haguelon (Socadis), présidente
Pascal Chamaillard (Édipresse), vice-président
Guy Langlois (Prologue), secrétaire-trésorier
Christian Chevrier (Hachette Canada), administrateur
Charles Cusson (Messageries ADP), administrateur
Olivier Gougeon (Ulysse), administrateur
Gilda Routy (BND distribution), administratrice

L’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF) représente les entreprises qui diffusent et distribuent sur le marché national les ouvrages en français publiés au Québec et ailleurs dans le monde.