ADELF | Stéphane Théroux à la présidence de l’ADELF
455
post-template-default,single,single-post,postid-455,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Actualités

title-sep

Stéphane Théroux à la présidence de l’ADELF

Publié par :   |   Aucune catégorie

Stéphane Théroux élu à la présidence de l’ADELF

Montréal, le 21 mai 2019 – Les membres de l’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF), réunis en assemblée générale le 16 mai dernier, ont élu le conseil d’administration de la corporation pour l’année 2019-2020. Ce conseil sera présidé par Stéphane Théroux, président de la Boite de diffusion.

Stéphane Théroux est membre du conseil d’administration de l’ADELF depuis plusieurs années maintenant. Il a créé la Boite de diffusion en 2012, une entreprise qui représente aujourd’hui sur le marché canadien plus de 75 maisons d’édition. Stéphane Théroux travaille au sein d’entreprises du secteur de la diffusion / distribution depuis plus de 25 ans, notamment pour Québec Livres, Diffusion Dimedia et Diffusion du Livre Mirabel (Erpi).

Stéphane Théroux succède à Christian Chevrier, qui assurait la présidence de l’ADELF depuis mai 2017. Les membres de la corporation et le directeur général ont profité de l’assemblée pour remercier chaleureusement Christian Chevrier de sa contribution au dynamisme et au rayonnement de l’ADELF pendant ces deux dernières années. Christian Chevrier demeure membre du conseil.

Le conseil d’administration est composé de :

Stéphane Théroux (La Boite de diffusion), président
Charles Cusson (Messageries ADP), vice-président
Nicole Haguelon (Socadis), secrétaire-trésorière
Frédéric Bel (Prologue), administrateur
Christian Chevrier (Hachette Canada), administrateur
Alexandrine Foulon (Distribution HMH), administratrice
Serge Théroux (Diffusion Dimedia), administrateur

L’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF) représente les entreprises qui diffusent et distribuent sur le marché national les ouvrages en français publiés au Québec et ailleurs dans le monde.

-30-

Source : Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF)

Information : Benoit Prieur, directeur général
514-739-2220