ADELF | Un don de 11 735 $ pour les Coins de lecture du Centre jeunesse de Montréal
340
post-template-default,single,single-post,postid-340,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Actualités

title-sep

Un don de 11 735 $ pour les Coins de lecture du Centre jeunesse de Montréal

Publié par :   |   Aucune catégorie

Montréal, le 11 juin 2015 – La 17e édition du tournoi de golf Georges-Laberge, organisé par l’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF), a permis d’amasser 11 735 $ qui serviront à créer des Coins de lecture pour les enfants du Centre jeunesse de Montréal. Les Coins de lecture sont des espaces bibliothèques garnis de livres neufs convenant aux goûts et aux besoins de cette clientèle. Ils visent à inciter les jeunes à la lecture et à donner un sens à l’activité de lire en l’inscrivant dans leur quotidien. L’ADELF a versé 153 141 $, en 9 ans, à ce projet.
D’autre part, on a profité du banquet de clôture du tournoi de golf pour décerner à Michel Turcotte le titre de membre honoraire de l’ADELF. Michel Turcotte a été directeur général des Messageries ADP de 1998 à 2013, et membre du conseil d’administration de l’ADELF pendant quinze ans, dont trois années en tant que président. Il a aussi été membre du Comité Larose, de la Table de concertation du livre et de la Corporation du Salon du livre de Montréal, notamment comme trésorier.

L’ADELF a été fondée en 1978 et représente les entreprises de diffusion et de distribution de livres actives sur le marché canadien.